• Comment choisir des tabourets de bar ?

  • Pour gagner de la place dans une petite cuisine ou accueillir de nombreux amis pour l’apéritif, les tabourets de bar sont les chaises à avoir. Mais comment choisir les bons meubles, adaptés tant à vos besoins qu’à vos goûts et à votre budget ? Voici quelques questions à vous poser avant d’acheter vos tabourets.


    Pour quelle utilisation ?


    La fréquence à laquelle vous allez vous assoir sur vos tabourets de bar va dicter le degré de confort dont ils doivent faire preuve. Si à la cuisine, ils remplacent les chaises traditionnelles pour prendre l’ensemble des repas du quotidien, optez pour des modèles confortables avec assise en cuir ou en tissus, dossier, accoudoirs et repose-pied.


    Si en revanche, vous n’en avez qu’une utilité ponctuelle, choisissez des tabourets plus simples, sans dossier ni accoudoirs, sur lesquels l’on s’assoit volontiers pour partager un verre entre amis.


    Quelle hauteur privilégier ?


    tabouret de bar

    Tout dépend du bar ou de la table qui va recevoir les tabourets. Il existe des hauteurs standard de tables hautes, mais parfois, vos meubles s’en éloignent. C’est pourquoi l’on conseille généralement de choisir un tabouret dont l’assise sera située à plus ou moins 30 cm du plateau. Par ailleurs, les tabourets réglables en hauteur pourront s’adapter à tous vos meubles et aux personnes qui y prennent place.


    Quel design choisir ?


    En termes de design de tabouret de bar, vous avez le choix. Matières, coloris, formes… Il en existe de nombreuses sortes qui pourront s’intégrer à toutes les décorations et toutes les ambiances. Choisissez également vos tabourets et leur apparence en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous manquez de place, optez pour des tabourets pliables ou que l’on peut empiler. Si en revanche, vous souhaitez meubler de grands espaces, optez pour des tabourets que vous aurez plaisir à regarder, avec des lignes graphiques ou arrondies, en bois laqué noir ou en métal, avec des assises en cuir ou en tissus, avec des coussins de toutes les couleurs…