• Canapé convertible : comment le choisir

  • Pratique, le canapé convertible est à la fois un canapé confortable avec accoudoirs, coussins et assises, et un lit dans lequel on peut dormir parfaitement à deux. Il existe de nombreux modèles de canapés-lits et en cela, il n’est pas toujours aisé de choisir celui dont on a réellement besoin. Voici quelques conseils pour trouver le canapé convertible adéquat.


    Utilisation quotidienne ou occasionnelle


    Canapés convertibles

    C’est sans doute le premier critère à prendre en compte. En effet, tous les canapés convertibles n’offrent pas le même confort de couchage, ce qui, entre autres, va déterminer le prix d’achat. Si votre canapé va servir à accueillir occasionnellement des amis ou des membres de votre famille, un meuble avec un matelas en mousse suffira. Alors que si vous comptez dormir dans votre canapé au quotidien, il vaudra mieux opter pour un modèle disposant d’un bon matelas en latex et d’une épaisseur égale à 15 ou 16 cm.


    La place disponible


    Là aussi, ce critère est fondamental. Si votre pièce est petite, pensez qu’il va falloir déplier le canapé afin de profiter du couchage. Et que vous devez avoir suffisamment de place. De la même manière, si la pièce est déjà meublée, il faudra sans doute déplacer table basse, fauteuil et autre bureau pour pouvoir profiter de votre canapé convertible. Mesurez bien l’espace disponible et comparez cette superficie avec les dimensions du canapé. Et si vous comptez l’utiliser au quotidien, aménagez votre pièce de manière à ce que vous n’ayez pas à tout déménager chaque soir.


    Le style et le prix


    Le style est enfin important, l’idée étant que votre canapé s’intègre avec la décoration de votre maison ou de votre appartement. Les canapés convertibles design en cuir ou en tissu sont très nombreux sur le marché et selon une gamme de prix assez étendue. Le nombre de couchages, la présence d’accoudoirs et de coussins, la qualité du matelas joueront aussi sur le prix de vente.

    fr ch be ca